Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (13)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
Souriez, vous êtes cernés ! Alors qu'à l'adolescence on se sent plutôt flottant, qu'on change souvent d'envies et d'avis, vous concentrez sur vous toutes les attentions d'un monde qui cherche à vous contrôler, vous faire adhérer, vous fidéliser [...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 305.23 MAH documentaire CDR 004098 Disponible texte imprimé
" Quelles sont pour vous les qualités d'un bon journaliste? - c'est celui qui sait le soir ce dont on va parler le lendemain matin autour de la machine à café." Robert Namias, directeur de l'information de TF1. L'almanach critique des médias a d[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 302 CYR documentaire CDR 003060 Disponible texte imprimé
Votre enfant a déjà envie d'argent, d'achat, de consommation et cela n'a rien d'un hasard. Chaque jour, il est la cible d'une intense artillerie publicitaire et marketing qui n'a qu'un but en faire un client docile, quitte à contourner les régle[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 659 SAP essai CDR 003220 Disponible texte imprimé
François-Bernard Huyghe, AuteurUne réflexion sur la multiplication des fausses nouvelles et de la désinformation et qui vise à s'interroger sur les raisons qui poussent une partie des populations à mettre en doute les faits vérifiés. Blogueur, médiologue, l'auteur questionne [...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 303 HUY documentaire CDR 005333 Disponible texte imprimé
Jamais les enfants n'ont autant regardé la télévision. Quels usages en font-ils ? Le langage télévisuel vient-il modifier leurs façons de penser ?Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 306 CLE essai CDR 008735 Disponible texte imprimé
Robert Cialdini, Auteur | First éditionsPourquoi et comment sommes-nous amenés à faire des choses contre notre gré ? Robert Cialdini, docteur en psychologie sociale, livre le résultat de plus de quinze ans de recherches sur les mécanismes et les techniques de persuasion. Dans ce livr[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 153.85 CIA documentaire CDR 011165 Disponible texte imprimé
Benoît Heilbrunn, Auteur | Paris : Presses universitaires de France | Que sais-je ?, ISSN 0768-0066 | impr. 2007Les marques sont des outils stratégiques de création de valeur pour les entreprises. Elles sont également devenues incontournables dans notre vie quotidienne : chacun en croise en moyenne plus de 3 000 par jour et connaît de l'ordre de 5 000 no[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 659 HEI documentaire CDR 006376 Disponible Article : texte imprimé
Le point sur l'influence des médias lors d'une élection politique : la recherche d'une bonne couverture médiatique par les candidats aux élections politiques ; les résultats d'études sociologiques menées par Paul Lazarsfeld, sociologue américain[...]texte imprimé
Robert-Vincent Joule, Auteur ; Jean-Léon Beauvois, Auteur | Presses Universitaires de Grenoble | 2002Cet ouvrage est consacré aux techniques de la manipulation opérée par les commerciaux ou la publicité. Il nous aide à comprendre les ressorts psychologiques par lesquels les masses sont amenées à faire ce qu'on leur demande.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 158.2 JOU documentaire CDR 011840 Disponible texte imprimé
A l'ère de la révolution numérique et des réseaux sociaux, chaque jour apporte son lot de fausses nouvelles, de manipulation, de rumeurs et de théories du complot. Afin de comprendre ce phénomène complexe et en réalité ancien, ce livre retrace l[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 303 COL documentaire CDR 008763 Disponible texte imprimé
Nicolas Guéguen, Auteur | ChampsPourquoi la musique classique incite-t-elle à boire des vins prestigieux ? Pourquoi acheter en promotion nous donne-t-il l'impression d'être plus intelligents ? Comment un simple geste du serveur peut-il vous pousser à lui donner un plus gros po[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 306.3 GUE documentaire CDR cdi000373 Disponible texte imprimé
Ce guide explore l'importance et l'influence des images sur les jeunes que ce soit à la télévision, au cinéma, dans les jeux vidéos, les publicités ou les séries. L'auteure analyse la nature de ces images et leurs effets puis propose des outils [...]Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire texte imprimé
La manipulation obéit à des mécanismes bien rodés. Du haut du sommet de l'état à la manipulation conjugale, ce sont les mêmes. Avec de nombreux exemples à l'appui concernant des domaines variés : les médias, la famille, le travail, l'Etat, l'His[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 158.2 ABG documentaire CDR 013689 Disponible