Détail de l'auteur
Auteur Philippe Meirieu |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
Pourquoi ne pas tenter de faire de nos classes le lieu de lapprentissage, obstiné et joyeux à la fois, de la liberté de penser et de la capacité à fabriquer du commun ? Face aux inégalités et aux injustices, à la montée des individualismes e[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370 MEI documentaire CDR CDI000010 Disponible Article : texte imprimé
Philippe Meirieu, Auteur | Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines |Analyse des outils et des méthodes pédagogiques mis en oeuvre par le docteur Itard (1774-1838), dans sa démarche éducative à l'égard d'un enfant abandonné et considéré comme "sauvage", appelé Victor. Fondements philosophiques du processus d'acqu[...]Article : texte imprimé
Philippe Meirieu, Auteur | Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines |Présentation de la démarche éducative et humaniste de Janusz Korczak (1878-), médecin juif polonais protecteur d'enfants abandonnés sans famille et sans protection, défenseur et initiateur des droits de l'enfant. Son engagement pour le respect d[...]texte imprimé
Vous avez le désir de transmettre et la passion d'enseigner. Vous voulez apprendre à lire et dessiner aux enfants, enseigner l'histoire, les mathématiques, l'éducation physique ou l'électronique à des adolescents. C'est pour cela que vous êtes d[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370 MEI essai CDR 002534 Disponible Article : texte imprimé
Philippe Meirieu, Personne interviewée ; Romina Rinaldi, Intervieweur ; Héloïse Lhérété, Intervieweur | Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines |Entretien en 2019 avec le pédagogue Philippe Meirieu sur la pratique pédagogique en France : la position de Philippe Meirieu dans le champ éducatif français ; sa défense d'une éducabilité intégrant la contrainte ; l'apport des pédagogues du pass[...]