Descripteurs
> 5015 commerce - distribution - services > commerce > distribution > circuit de distribution > commerce intégré
commerce intégréSynonyme(s)centrale d'achat magasin à succursales multiples |
Documents disponibles dans cette catégorie (11)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Présentation de l'entreprise néerlandaise, "Action", spécialisée dans le hard-discount : le développement de cette chaîne de hard-discount en France depuis 2012 et en Europe ; l'histoire de cette société ; le choix d'une stratégie commerciale gu[...]Article : texte imprimé
Le point sur la réussite commerciale de l'enseigne de bazar discount, Centrakor : la réussite économique de l'enseigne ; historique de l'entreprise ; sa stratégie de développement ; son modèle économique ; sa politique d'achat et le choix des ga[...]document électronique
Dossier consacré aux "depachika", sous-sols des grands magasins au Japon réservés à la gastronomie. Les raisons du succès des "depachika" : utilité des épiceries pour les femmes qui travaillent, produits proposés, qualité du service. Témoignage [...]Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Article : texte imprimé
Le point sur la sélection des produits vendus par le hard discounter, Lidl : la recherche de produits de qualité ; la progression des ventes ; la montée en gamme des produits alimentaires ; le développement des marques propres à l'enseigne, fabr[...]document électronique
L'oeuvre littéraire d'Emile Zola évoque l'activité commerciale des premiers grands magasins en France dans les années 1880. Dessins montrant quelques grands magasins : Au Bon marché, Grands magasins du Louvre, Le Printemps.Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire document électronique
Analyse commentée de deux oeuvres picturales portant sur les grands magasins : projet de décoration des façades des Magasins Réunis d'Epinal réalisé par l'architecte Joseph Hornecker en 1903 ; le tableau "Le rayon des bas de soie" du peintre Yve[...]Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire document électronique
Emile Zola décrit dans "Au Bonheur des dames" l'émergence des grands magasins parisiens ("Au Bon marché", 1850). Il décrit aussi la naissance d'une nouvelle classe sociale d'employés et l'invention de nouvelles techniques commerciales (soldes, p[...]Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Article : texte imprimé
Le point sur la stratégie de développement de l'enseigne de hard discount allemand Aldi pour concurrencer les enseignes Lidl : le changement de stratégie des enseignes Aldi ; les modifications apportées aux magasins ; le développement de nouvell[...]Article : texte imprimé
Retour sur les raisons et les conditions de la disparition de l'enseigne de commerce de proximité populaire, Prisunic, en 2002.document électronique
La publicité (affiches, encarts publicitaires) prend son essor en France à partir de 1830 avec l'accroissement du nombre des grands magasins. La physionomie des villes en est modifiée. Jean-Alexis Rouchon (1794-1878) puis Jules Chéret (1836-1932[...]Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire document électronique
Dossier consacré au grand magasin Tokyu Hands à Tokyo, au Japon. Sa création par Tokyu Land Corporation, filiale du groupe Tôkyû ; l'importance des produits vendus. Son attractivité et l'organisation du magasin. Interview de Kazuhiro Fukumoto, d[...]Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire