Détail de l'auteur
Auteur Moufida Ali Soudja |
Documents disponibles écrits par cet auteur (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Conseils aux managers pour travailler leur répartie, en cas d'invective d'un collaborateur : préserver la relation à l'autre, prendre en considération sa parole, pratiquer la "technique du miroir", utiliser la communication non-verbale, manier l[...]Article : texte imprimé
Réflexion sur la délégation, une approche du travail en co-responsabilité, qui permet aux managers de dégager du temps pour le pilotage stratégique et de motiver les collaborateurs en les impliquant davantage. Conseils pour savoir bien déléguer.[...]Article : texte imprimé
Le point sur le bilan de mandat des CCAS / CIAS (Centre communal / intercommunal d'action sociale) en période électorale : objectifs du bilan de mandat et consignes à respecter. Encadré : les fondamentaux d'un bilan de mandat.Article : texte imprimé
Le point sur les règles s'appliquant aux agents des collectivités candidats à la reconduction de leur mandat pour les élections municipales. Encadré : les principes directeurs pour distinguer communication institutionnelle et propagande électorale.Article : texte imprimé
Conseils pour travailler en mode projet autour d'objectifs communs : management horizontal, décloisonnement des services...Article : texte imprimé
Le point sur le concept d'"organisation apprenante", qui désigne une organisation associant l'apprentissage aux situations de travail et produit sa propre connaissance en mettant ses collaborateurs dans des démarches d'apprentissage individuel e[...]Article : texte imprimé
Le point sur le projet de direction, outil de prédilection pour décliner les priorités de la structure. Les étapes clés : identifier et hiérarchiser les priorités et objectifs ; élaborer un diagnostic partagé ; mettre en oeuvre une concertation [...]Article : texte imprimé
Le point sur l'organisation d'un séminaire de service en entreprise, destiné à améliorer le fonctionnement du service, à mettre en synergie les compétences, à renforcer la cohésion, à annoncer un changement ou à résoudre un conflit : les étapes [...]Article : texte imprimé
Le point sur la posture de manager coach, dont le rôle est de faire progresser ses équipes, en amenant ses collaborateurs à devenir plus autonomes et à réfléchir sur leurs pratiques professionnelles.