Détail de l'auteur
Auteur Alain Corbin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Entretien avec Alain Corbin, historien des sensibilités. Définition du repos, notion au centre de son essai, une "Histoire du repos", qui analyse historiquement la nécessité du retrait, à l'écart de l'agitation, alors que l'idée du repos en tant[...]texte imprimé
Alain Corbin, Auteur ; Georges Vigarello, Auteur | Paris : PointsLe corps occupe un lieu dans lespace. Il est lui-même un territoire qui possède ses enveloppes : la peau, le halo sonore de sa voix, laura de sa respiration. Ce corps physique, matériel, peut être touché, senti, contemplé. On mesure sa masse[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 392 COR documentaire CDR 012309 Disponible texte imprimé
Georges Vigarello, Auteur ; Alain Corbin, Auteur | Paris : PointsJamais, avant le XXe siècle, le corps humain navait connu de tels bouleversements. Le troisième et dernier volume de cette somme magistrale saborde les profondes transformations, ressenties à même la chair, qui sont tout autant mutation des r[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 392 COR documentaire CDR 012312 Disponible texte imprimé
A partir de 1750, on a peu à peu cessé, en Occident, de tolérer la proximité de l'excrément ou de l'ordure, et d'apprécier les lourdes senteurs du musc. Une sensibilité nouvelle est apparue, qui a poussé les élites, affolées par les miasmes urba[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 613 COR documentaire CDR 005125 Disponible Article : texte imprimé
Alain Corbin, Auteur ; Catherine Portevin, Auteur | Philo éditions |Présentation du travail de l'historien du sensible, Alain Corbin, auteur d'une "Histoire du silence". Commentaire, par A. Corbin, de photographies qui explorent notre relation au silence et par là même, l'intériorité des individus et leur rappor[...]