|
Sommaire
In Inter CDI, N°316 - 317 (01/07/2025) En ligne : www.intercdi.org LECTURES NUMERIQUES Partie 1 - Lorsque lécran fait li(v)re Partie 2 - Quand laudio rend lecteur Partie 3 - Lecture 4.0 avec lintelligence artificielle Sommaire Éditorial Lire autrement, lire encore ? Adeline Segui-Entraygues & Florence Michet Dossier : Lectures numériques Le numérique sauvera-t-il la lecture chez les jeunes ? Anne Jonchery et Sylvie Octobre Partie 1 Lorsque lécran fait li(v)re Les jeunes et la lecture numérique : entre diversité des formats et nouveaux modes de consommation Manon Ortin La liseuse électronique, un allié pour lamélioration des compétences de lecture en langue étrangère : Retour dexpérience en collège Yade George et Valérie Potiès Partie 2 Quand laudio rend lecteur La lecture audio, une lecture inclusive pour les CDI ! Claire Bauda Le livre audio au CDI, une place à prendre Catherine Arnaud Partie 3 Lecture 4.0 avec lintelligence artificielle Intelligence artificielle et pratiques de lecture : une enquête menée à lUniversité de Lille Romane Falc, Camélia Grodzki et Angélique Begaud Explorer les potentialités de lintelligence artificielle (IA) pour développer de nouvelles pratiques de lecture et décriture au CDI Cécile Dupin de Saint Cyr-Heckel Les fiches InterCDI Construction-observation dune séquence en info-doc/EMI Isabelle Pérard |
« Sommaire »
in Inter CDI, N°316 - 317 (01/07/2025).
Disponible sur : <http://www.intercdi.org/>, consulté le :
Titre : | Sommaire (2025) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Inter CDI (N°316 - 317, 01/07/2025) |
Langues: | Français |
Résumé : |
LECTURES NUMERIQUES
Partie 1 - Lorsque lécran fait li(v)re Partie 2 - Quand laudio rend lecteur Partie 3 - Lecture 4.0 avec lintelligence artificielle Sommaire Éditorial Lire autrement, lire encore ? Adeline Segui-Entraygues & Florence Michet Dossier : Lectures numériques Le numérique sauvera-t-il la lecture chez les jeunes ? Anne Jonchery et Sylvie Octobre Partie 1 Lorsque lécran fait li(v)re Les jeunes et la lecture numérique : entre diversité des formats et nouveaux modes de consommation Manon Ortin La liseuse électronique, un allié pour lamélioration des compétences de lecture en langue étrangère : Retour dexpérience en collège Yade George et Valérie Potiès Partie 2 Quand laudio rend lecteur La lecture audio, une lecture inclusive pour les CDI ! Claire Bauda Le livre audio au CDI, une place à prendre Catherine Arnaud Partie 3 Lecture 4.0 avec lintelligence artificielle Intelligence artificielle et pratiques de lecture : une enquête menée à lUniversité de Lille Romane Falc, Camélia Grodzki et Angélique Begaud Explorer les potentialités de lintelligence artificielle (IA) pour développer de nouvelles pratiques de lecture et décriture au CDI Cécile Dupin de Saint Cyr-Heckel Les fiches InterCDI Construction-observation dune séquence en info-doc/EMI Isabelle Pérard |
En ligne : | http://www.intercdi.org/ |