![]() |
Pour une nouvelle culture de l'attention : que faire de ces réseaux sociaux qui nous épuisent ?
de Stefana Broadbent Odile Jacob Des explications sur les mécanismes cognitifs et psychosociaux utilisés par les plateformes et le marketing digital pour orienter les décisions de l'utilisateur. Les auteurs alertent des dangers que les algorithmes de proposition font peser sur la démocratie, la liberté, le vivre ensemble et le débat d'idées. Ils proposent de mettre en place une régulation systémique de la question attentionnelle. |
Broadbent Stefana.
Pour une nouvelle culture de l'attention : que faire de ces réseaux sociaux qui nous épuisent ?.
Odile Jacob.
Titre : | Pour une nouvelle culture de l'attention : que faire de ces réseaux sociaux qui nous épuisent ? |
Auteurs : | Stefana Broadbent, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Odile Jacob |
ISBN/ISSN : | 978-2-415-00801-7 |
Langues: | Français |
Résumé : | Des explications sur les mécanismes cognitifs et psychosociaux utilisés par les plateformes et le marketing digital pour orienter les décisions de l'utilisateur. Les auteurs alertent des dangers que les algorithmes de proposition font peser sur la démocratie, la liberté, le vivre ensemble et le débat d'idées. Ils proposent de mettre en place une régulation systémique de la question attentionnelle. |
Nature du document : | essai |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
302.231 BRO | essai | CDR | CDI002249 | Disponible |