L'IA perd de sa superbe, est-ce si grave ?
In Courrier international (Paris. 1990), N°1769 (26/09/2024) En ligne : Dans The Economist [presse britannique], le point sur la baisse d'intérêt des marchés financiers porté aux technologies de l'intelligence artificielle (IA) : théorie du "cycle de la hype" permettant d'expliquer ce phénomène, technologies innovantes auxquelles cette théorie a pu s'appliquer, raisons pour lesquelles l'intelligence artificielle échappe à cette théorie, autres technologies pour lesquelles celle-ci ne s'applique pas, remise en question de la fiabilité de cette théorie. Rejet par les partis engagés dans la présidentielle américaine des services informatiques enrichis par l'IA proposés par certaines entreprises : présentation des types d'outils proposés, origine des réticences des organisateurs des campagnes électorales envers ces outils, méfiance des électeurs américains vis-à-vis de l'IA, réflexion des entreprises sur la stratégie à adopter pour approcher les électeurs, champs d'utilisation de cette technologie, échecs de son usage. |
« L'IA perd de sa superbe, est-ce si grave ? »
in Courrier international (Paris. 1990), N°1769 (26/09/2024).
Disponible sur : <https://www.courrierinternational.com/>, consulté le :
Titre : | L'IA perd de sa superbe, est-ce si grave ? (2024) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Courrier international (Paris. 1990) (N°1769, 26/09/2024) |
Langues: | Français |
Résumé : | Dans The Economist [presse britannique], le point sur la baisse d'intérêt des marchés financiers porté aux technologies de l'intelligence artificielle (IA) : théorie du "cycle de la hype" permettant d'expliquer ce phénomène, technologies innovantes auxquelles cette théorie a pu s'appliquer, raisons pour lesquelles l'intelligence artificielle échappe à cette théorie, autres technologies pour lesquelles celle-ci ne s'applique pas, remise en question de la fiabilité de cette théorie. Rejet par les partis engagés dans la présidentielle américaine des services informatiques enrichis par l'IA proposés par certaines entreprises : présentation des types d'outils proposés, origine des réticences des organisateurs des campagnes électorales envers ces outils, méfiance des électeurs américains vis-à-vis de l'IA, réflexion des entreprises sur la stratégie à adopter pour approcher les électeurs, champs d'utilisation de cette technologie, échecs de son usage. |
En ligne : | https://www.courrierinternational.com/ |