|
Harcèlement scolaire : comment réagir ?
In Cerveau & Psycho, 164 (Avril 2024) En ligne : Le point sur la gestion du harcèlement à l'école par les responsables du monde éducatif. Le concept de harcèlement et de cyberharcèlement scolaire ; définition basée sur la notion d'agressivité hiérarchique ; les étapes de construction d'une situation de harcèlement ; le sentiment d'enfermement et d'impuissance ressenti par la personne harcelée ; l'importance pour un établissement de se doter d'outils éprouvés. Encadrés : les règles de fonctionnement d'un groupe de parole ; actions conseillées et déconseillées pour aider une victime ; exemples de phrases réparatrices et de phrases néfastes. |
« Harcèlement scolaire : comment réagir ? »
in Cerveau & Psycho, 164 (Avril 2024).
Disponible sur : <https://www.cerveauetpsycho.fr/>, consulté le :
Titre : | Harcèlement scolaire : comment réagir ? (2024) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cerveau & Psycho (164, Avril 2024) |
Langues: | Français |
Résumé : | Le point sur la gestion du harcèlement à l'école par les responsables du monde éducatif. Le concept de harcèlement et de cyberharcèlement scolaire ; définition basée sur la notion d'agressivité hiérarchique ; les étapes de construction d'une situation de harcèlement ; le sentiment d'enfermement et d'impuissance ressenti par la personne harcelée ; l'importance pour un établissement de se doter d'outils éprouvés. Encadrés : les règles de fonctionnement d'un groupe de parole ; actions conseillées et déconseillées pour aider une victime ; exemples de phrases réparatrices et de phrases néfastes. |
En ligne : | https://www.cerveauetpsycho.fr/ |