Développer chez les élèves une identité européenne à travers des projets inter-lycées fédérateurs
de Pietro De Cesare, Sophie Dremeau In Inter CDI, 308 (Mars- Avril 2024), p. 15-19 En ligne : www.intercdi.org Les chiffres des dernières élections européennes de 2019 en France démontrent que les jeunes sintéressent peu à cet instant de décision. Une enquête Ifop-Fiducial réalisée le jour du vote de 12 h à 18 h auprès de 3 018 personnes met en évidence que les primo-électeurs et les jeunes adultes sabstiennent bien davantage que leurs aînés : seuls 27 % des 18-24 ans et 36 % des 25-34 ans ont voté (contre 51 % en moyenne pour les Français) le 26 mai 2019. |
De Cesare Pietro, Dremeau Sophie.
« Développer chez les élèves une identité européenne à travers des projets inter-lycées fédérateurs »
in Inter CDI, 308 (Mars- Avril 2024), p. 15-19.
Disponible sur : <http://www.intercdi.org/>, consulté le :
Titre : | Développer chez les élèves une identité européenne à travers des projets inter-lycées fédérateurs (2024) |
Auteurs : | Pietro De Cesare, Auteur ; Sophie Dremeau, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Inter CDI (308, Mars- Avril 2024) |
Article : | p. 15-19 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | identité / lycée / projet |
Résumé : | Les chiffres des dernières élections européennes de 2019 en France démontrent que les jeunes sintéressent peu à cet instant de décision. Une enquête Ifop-Fiducial réalisée le jour du vote de 12 h à 18 h auprès de 3 018 personnes met en évidence que les primo-électeurs et les jeunes adultes sabstiennent bien davantage que leurs aînés : seuls 27 % des 18-24 ans et 36 % des 25-34 ans ont voté (contre 51 % en moyenne pour les Français) le 26 mai 2019. |
En ligne : | http://www.intercdi.org/ |