|
DOSSIER : Les neurosciences au CDI ?
In Inter CDI, 304-305 (Septembre - Octobre 2023) En ligne : www.intercdi.org 1 CONNAISSANCE DU CERVEAU ET ÉMI - Désinformation : une histoire de cerveau, vraiment ? - Comprendre le processus de mémori¬sation à laide des neurosciences - Utiliser les neurosciences pour favoriser la mémorisation des élèves dans un contexte de cours bimensuel 2 SCIENCES COGNITIVES ET BIEN-ÊTRE - Cultiver le bien-être des jeunes par le développement des compétences psychosociales - Apprendre en conscience et en confiance au CDI avec les neurosciences - Un groupe Zèbres pour les élèves à Haut Potentiel - Avec le yoga, les mots prennent corps. Une expérimentation au lycée avec des élèves allophones |
« DOSSIER : Les neurosciences au CDI ? »
in Inter CDI, 304-305 (Septembre - Octobre 2023).
Disponible sur : <http://www.intercdi.org/>, consulté le :
Titre : | DOSSIER : Les neurosciences au CDI ? (2023) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Inter CDI (304-305, Septembre - Octobre 2023) |
Langues: | Français |
Descripteurs : | cerveau / éducation aux médias et à l'information (EMI) / information / mémoire / mémorisation / neurosciences |
Résumé : |
1 CONNAISSANCE DU CERVEAU ET ÉMI
- Désinformation : une histoire de cerveau, vraiment ? - Comprendre le processus de mémori¬sation à laide des neurosciences - Utiliser les neurosciences pour favoriser la mémorisation des élèves dans un contexte de cours bimensuel 2 SCIENCES COGNITIVES ET BIEN-ÊTRE - Cultiver le bien-être des jeunes par le développement des compétences psychosociales - Apprendre en conscience et en confiance au CDI avec les neurosciences - Un groupe Zèbres pour les élèves à Haut Potentiel - Avec le yoga, les mots prennent corps. Une expérimentation au lycée avec des élèves allophones |
En ligne : | http://www.intercdi.org/ |