Le langage
In Sciences humaines (Auxerre), 333 (02/2021), p.28-47 Dossier sur l'apprentissage et sur la pratique du langage : l'acquisition du langage par les enfants ; les relations entre le langage et la pensée ; le rôle des interactions sociales dans le développement du langage chez l'enfant ; les inégalités sociales en matière de détection et de prise en charge des troubles dys relatifs au langage ; les débats développés autour de l'usage de l'écriture inclusive par les dys ; le rôle des pratiques langagières des jeunes dans l'évolution de la langue ; la spécificité humaine du langage parlé. |
« Le langage »
in Sciences humaines (Auxerre), 333 (02/2021), p.28-47.
Titre : | Le langage (2021) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (333, 02/2021) |
Article : | p.28-47 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | langage |
Résumé : | Dossier sur l'apprentissage et sur la pratique du langage : l'acquisition du langage par les enfants ; les relations entre le langage et la pensée ; le rôle des interactions sociales dans le développement du langage chez l'enfant ; les inégalités sociales en matière de détection et de prise en charge des troubles dys relatifs au langage ; les débats développés autour de l'usage de l'écriture inclusive par les dys ; le rôle des pratiques langagières des jeunes dans l'évolution de la langue ; la spécificité humaine du langage parlé. |
Nature du document : | documentaire |