Troubles du langage : un traitement inégal
In Sciences humaines (Auxerre), 333 (02/2021), p.38-40 Présentation des différenciations sociales observées vis-à-vis des troubles dys relatifs au langage : la prévalence et les causes possibles de ces troubles ; le rôle de la catégorie sociale des parents dans leur repérage précoce, les stratégies adoptées, les modalités d'accompagnement ; l'enjeu de santé publique que constitue le suivi des enfants issus de milieux défavorisés. Encadré : entretien avec la chercheuse en psychologie cognitive Mélanie Havy sur l'influence du port du masque sur les apprentissages langagiers. |
« Troubles du langage : un traitement inégal »
in Sciences humaines (Auxerre), 333 (02/2021), p.38-40.
Titre : | Troubles du langage : un traitement inégal (2021) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (333, 02/2021) |
Article : | p.38-40 |
Langues: | Français |
Résumé : | Présentation des différenciations sociales observées vis-à-vis des troubles dys relatifs au langage : la prévalence et les causes possibles de ces troubles ; le rôle de la catégorie sociale des parents dans leur repérage précoce, les stratégies adoptées, les modalités d'accompagnement ; l'enjeu de santé publique que constitue le suivi des enfants issus de milieux défavorisés. Encadré : entretien avec la chercheuse en psychologie cognitive Mélanie Havy sur l'influence du port du masque sur les apprentissages langagiers. |
Nature du document : | documentaire |