Comment les enfants entrent dans la langue
In Sciences humaines (Auxerre), 333 (02/2021) Présentation des théories développées sur l'acquisition du langage par les enfants : la controverse sur le caractère inné ou acquis du langage, son dépassement dans les modèles récents centrés sur l'interaction ; les étapes de l'apprentissage de la parole entre la vie intra-utérine et l'âge de deux ans. Encadré : l'efficacité limitée des écrans dans l'apprentissage du langage. |
« Comment les enfants entrent dans la langue »
in Sciences humaines (Auxerre), 333 (02/2021).
Titre : | Comment les enfants entrent dans la langue (2021) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (333, 02/2021) |
Langues: | Français |
Descripteurs : | développement du langage / petite enfance |
Résumé : | Présentation des théories développées sur l'acquisition du langage par les enfants : la controverse sur le caractère inné ou acquis du langage, son dépassement dans les modèles récents centrés sur l'interaction ; les étapes de l'apprentissage de la parole entre la vie intra-utérine et l'âge de deux ans. Encadré : l'efficacité limitée des écrans dans l'apprentissage du langage. |