|
|
Parler, est-ce apprendre à penser ?
In Sciences humaines (Auxerre), 333 (02/2021), p.34-35 Présentation des recherches sur l'influence de la langue sur la manière de penser : la théorie de la relativité linguistique formulée au 20e siècle ; l'approche plus systémique adoptée depuis les années 1970. |
« Parler, est-ce apprendre à penser ? »
in Sciences humaines (Auxerre), 333 (02/2021), p.34-35.
| Titre : | Parler, est-ce apprendre à penser ? (2021) |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (333, 02/2021) |
| Article : | p.34-35 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | langue maternelle / pensée |
| Résumé : | Présentation des recherches sur l'influence de la langue sur la manière de penser : la théorie de la relativité linguistique formulée au 20e siècle ; l'approche plus systémique adoptée depuis les années 1970. |



