L'inclusion scolaire, une révolution inachevée
In Sciences humaines (Auxerre), 351 (10/2022), p.44-54 La politique d'inclusion scolaire : histoire de la scolarisation des enfants handicapés ; les disparités en fonction des handicaps ; la question du bien-fondé de l'inclusion et les effets pervers de la scolarisation en milieu ordinaire ; la question des accompagnants scolaires (AESH) et de la formation des enseignants. |
« L'inclusion scolaire, une révolution inachevée »
in Sciences humaines (Auxerre), 351 (10/2022), p.44-54.
Titre : | L'inclusion scolaire, une révolution inachevée (2022) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (351, 10/2022) |
Article : | p.44-54 |
Langues: | Français |
Résumé : | La politique d'inclusion scolaire : histoire de la scolarisation des enfants handicapés ; les disparités en fonction des handicaps ; la question du bien-fondé de l'inclusion et les effets pervers de la scolarisation en milieu ordinaire ; la question des accompagnants scolaires (AESH) et de la formation des enseignants. |
Nature du document : | documentaire |