• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDR - Lycée Saint-Sauveur à Redon

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Nouveautés Fictions
    • Nouveautés Documentaires
    • Nouveautés BD Mangas
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. Les mystérieux troubles des victimes de la foudre
  • Détail
  • Liste de notices avec vignette et résumé
  • Bibliographie
Les mystérieux troubles des victimes de la foudre
In Sciences et avenir (1949), 905 (07/2022), p.92-95
Le point sur une recherche menée sur des victimes de la foudre : un groupe d'étude de 14 personnes appelées les fulgurés d'Azerailles en 2017 ; la différence avec des foudroyés ; les capacités développées ; des effets immédiats et des troubles neurologiques retardés ; des résultats à confirmer ; les enjeux. Encadré : le syndrome du "savant acquis".
« Les mystérieux troubles des victimes de la foudre » in Sciences et avenir (1949), 905 (07/2022), p.92-95.
Article de périodique
Ajouter un avis
TagsAjouter un tag
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Les mystérieux troubles des victimes de la foudre

    Dans le périodique : Sciences et avenir (1949), n°905 (07/2022)
    • Pages : p.92-95
    • Langues : Français
    • Résumé :

      Le point sur une recherche menée sur des victimes de la foudre : un groupe d'étude de 14 personnes appelées les fulgurés d'Azerailles en 2017 ; la différence avec des foudroyés ; les capacités développées ; des effets immédiats et des troubles neurologiques retardés ; des résultats à confirmer ; les enjeux. Encadré : le syndrome du "savant acquis".

    • Descripteurs : orage / recherche médicale

Peut-être aimerez-vous

  • Prévention des risques liés à l'orage et à la foudre

  • Les orages : de l'électricité dans l'air

  • C'est quoi l'orage ?

  • C'est quoi un orage volcanique ?

  • Les pluies intenses

  • Les orages

  • D'où part l'éclair : du ciel ou du sol ?

  • Data Science vs Fake : La foudre ne tombe jamais 2 fois au même endroit

  • La foudre

  • Comment se crée un éclair pendant un orage ?

  • Chasseur d'orages

  • Vers une thérapie contre la maladie de Charcot ?

  • A quoi tu panses ?

  • L'impossible quête du sang artificiel

  • Fatigué ?

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 8h - 17h10
Mardi : 8h à 11h45 - 12h30 à 15h05
Mercredi : 8h à 12h - 12h45 à 16h15
Jeudi : 8h à 11h45 - 12h30 à 17h10
Vendredi : 8h - 16h15

Adresse

16 place Saint-Sauveur 35600 Redon

Contact

mail : cdr@lycee-saint-sauveur-redon.eu

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • DuckDuckGo
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement