Pierre & Vacances Center Parcs : son plan de la dernière chance va-t-il réussir ?
de Bruno Declairieux In Capital (Paris. 1991), 369 (06/2022), p.52-54 Le point sur la situation économique du groupe Pierre & Vacances Center Parcs (PV-CP), spécialisé dans le tourisme : les difficultés du groupe PV-CP ; son plan de réorganisation financière et son rachat en septembre 2022 par des investisseurs anglais ; la création du groupe Pierre & Vacances dans les années 1970 et son modèle de développement ; le déclin de ce modèle avec le vieillissement des logements et les nouveaux modes de consommation en matière de tourisme ; les mesures prises par le groupe et le mécontentement des propriétaires logeurs ; le recentrage des activités du groupe PV-CP sur la gestion touristique, en particulier avec les domaines Center Parks ; la montée en gamme des prestations hôtelières et l'ancrage territorial pour répondre aux questions environnementales ; les perspectives du groupe. Graphique : évolution du résultat net du groupe PV-CP entre 2011 et 2021. |
Declairieux Bruno.
« Pierre & Vacances Center Parcs : son plan de la dernière chance va-t-il réussir ? »
in Capital (Paris. 1991), 369 (06/2022), p.52-54.
Titre : | Pierre & Vacances Center Parcs : son plan de la dernière chance va-t-il réussir ? (2022) |
Auteurs : | Bruno Declairieux, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Capital (Paris. 1991) (369, 06/2022) |
Article : | p.52-54 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | industrie du tourisme / vie de l'entreprise |
Résumé : | Le point sur la situation économique du groupe Pierre & Vacances Center Parcs (PV-CP), spécialisé dans le tourisme : les difficultés du groupe PV-CP ; son plan de réorganisation financière et son rachat en septembre 2022 par des investisseurs anglais ; la création du groupe Pierre & Vacances dans les années 1970 et son modèle de développement ; le déclin de ce modèle avec le vieillissement des logements et les nouveaux modes de consommation en matière de tourisme ; les mesures prises par le groupe et le mécontentement des propriétaires logeurs ; le recentrage des activités du groupe PV-CP sur la gestion touristique, en particulier avec les domaines Center Parks ; la montée en gamme des prestations hôtelières et l'ancrage territorial pour répondre aux questions environnementales ; les perspectives du groupe. Graphique : évolution du résultat net du groupe PV-CP entre 2011 et 2021. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |