Pour ou contre la "gamification" à l'école ?
de Myriam Schlag In Cerveau & Psycho, 142 (04/2022), p.58-63 Le point sur les bénéfices avérés de la ludification (gamification, ludicisation) : jeux sérieux et apprentissage gamifié, un levier à la motivation, les neurones de la motivation intrinsèque, progrès associés à des récompenses, feedback neutre et félicitations, courbes d'apprentissage personnalisées. |
Schlag Myriam.
« Pour ou contre la "gamification" à l'école ? »
in Cerveau & Psycho, 142 (04/2022), p.58-63.
Titre : | Pour ou contre la "gamification" à l'école ? (2022) |
Auteurs : | Myriam Schlag, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cerveau & Psycho (142, 04/2022) |
Article : | p.58-63 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | jeu éducatif |
Résumé : | Le point sur les bénéfices avérés de la ludification (gamification, ludicisation) : jeux sérieux et apprentissage gamifié, un levier à la motivation, les neurones de la motivation intrinsèque, progrès associés à des récompenses, feedback neutre et félicitations, courbes d'apprentissage personnalisées. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |