Les bidouilles des entreprises face à la hausse des prix et aux pénuries
de Claire Bader, Jean Botella, Emmanuel Paquette In Capital (Paris. 1991), 366 (03/2022), p.16-19 Le point sur la stratégie des entreprises pour remédier à la hausse des prix et aux pénuries (de matières premières et de biens intermédiaires) : l'impact de la reprise économique suite à la crise sanitaire liée au Covid-19 de 2020 ; des exemples de changements de stratégie produit et le constat de la hausse des prix ; les effets de la pénurie de composants ; la question du maintien des marges ; les mesures prises dans différents secteurs industriels. Encadrés : évolution des prix de certaines matières premières entre 2019 et 2022 ; des exemples d'adaptations de produit. |
Bader Claire, Botella Jean, Paquette Emmanuel.
« Les bidouilles des entreprises face à la hausse des prix et aux pénuries »
in Capital (Paris. 1991), 366 (03/2022), p.16-19.
Titre : | Les bidouilles des entreprises face à la hausse des prix et aux pénuries (2022) |
Auteurs : | Claire Bader, Auteur ; Jean Botella, Auteur ; Emmanuel Paquette, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Capital (Paris. 1991) (366, 03/2022) |
Article : | p.16-19 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | inflation / pénurie / stratégie d'entreprise |
Résumé : | Le point sur la stratégie des entreprises pour remédier à la hausse des prix et aux pénuries (de matières premières et de biens intermédiaires) : l'impact de la reprise économique suite à la crise sanitaire liée au Covid-19 de 2020 ; des exemples de changements de stratégie produit et le constat de la hausse des prix ; les effets de la pénurie de composants ; la question du maintien des marges ; les mesures prises dans différents secteurs industriels. Encadrés : évolution des prix de certaines matières premières entre 2019 et 2022 ; des exemples d'adaptations de produit. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |