Transavia, la filiale d'Air France qui ne demande qu'à décoller
de Sophie Lécluse In Capital (Paris. 1991), 365 (02/2022), p.30-34 Le point sur la situation économique de la compagnie aérienne franco-néerlandaise, Transavia, filiale du groupe Air France-KLM : les chiffres de cette compagnie aérienne "middle-cost" ; l'histoire de cette compagnie et l'accroissement de sa flotte ; les accords établis avec les pilotes du groupe Air France-KLM ; son modèle économique ; la situation des personnels navigants commerciaux (PNC) et des personnels au sol ; sa politique marketing et la recherche de la satisfaction de la clientèle ; le choix de vols domestiques ; la politique tarifaire et son développement sur l'aéroport d'Orly. Encadrés : l'évolution des destinations desservies entre 2019 et 2021 ; l'évolution de la flotte d'avion de la compagnie, entre 2019 et 2025 ; les exemples de réduction de coût ; comparaison du coût par siège au kilomètre offert de différentes compagnies aériennes ; l'efficacité du site Internet de réservation. |
Lécluse Sophie.
« Transavia, la filiale d'Air France qui ne demande qu'à décoller »
in Capital (Paris. 1991), 365 (02/2022), p.30-34.
Titre : | Transavia, la filiale d'Air France qui ne demande qu'à décoller (2022) |
Auteurs : | Sophie Lécluse, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Capital (Paris. 1991) (365, 02/2022) |
Article : | p.30-34 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | compagnie aérienne / France / Pays-Bas |
Résumé : | Le point sur la situation économique de la compagnie aérienne franco-néerlandaise, Transavia, filiale du groupe Air France-KLM : les chiffres de cette compagnie aérienne "middle-cost" ; l'histoire de cette compagnie et l'accroissement de sa flotte ; les accords établis avec les pilotes du groupe Air France-KLM ; son modèle économique ; la situation des personnels navigants commerciaux (PNC) et des personnels au sol ; sa politique marketing et la recherche de la satisfaction de la clientèle ; le choix de vols domestiques ; la politique tarifaire et son développement sur l'aéroport d'Orly. Encadrés : l'évolution des destinations desservies entre 2019 et 2021 ; l'évolution de la flotte d'avion de la compagnie, entre 2019 et 2025 ; les exemples de réduction de coût ; comparaison du coût par siège au kilomètre offert de différentes compagnies aériennes ; l'efficacité du site Internet de réservation. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | / Article de périodique //article de périodique |