Equipement de la maison : nos champions du made in France
In Capital (Paris. 1991), 360 (09/2021), p.44-71 Dossier consacré aux équipements de la maison dont ceux fabriqués en France. L'engouement pour les achats d'équipements pour la maison au regard de la pandémie de Covid-19 ; les résultats de l'enquête sur les meilleures marques de la maison ; le changement de comportement des consommateurs sensibles aux conséquences sociales et environnementales. Les meilleures marques pour le salon, la chambre, la buanderie, la salle de bains, le jardin, le bureau et la cuisine selon les équipements. La stratégie du fabricant français de petit électroménager, Seb, pour maintenir la production en France. La stratégie de l'entreprise française, Magimix, spécialisée dans la fabrication de robots ménagers. La stratégie de l'entreprise française, La Cornue, spécialisée dans la fabrication de cuisinières de luxe. La concurrence entre les deux fabricants basques de plancha. Encadrés : repères chiffrés ; méthodologie de l'enquête de satisfaction ; l'évolution du robot Companion de Seb, de 2013 à 2020 ; le partenariat de Seb avec des start-up ; la gamme de produits Magimix ; l'évasion fiscale de Magimix au Luxembourg ; les points forts de la cuisinière La Cornue. |
« Equipement de la maison : nos champions du made in France »
in Capital (Paris. 1991), 360 (09/2021), p.44-71.
Titre : | Equipement de la maison : nos champions du made in France (2021) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Capital (Paris. 1991) (360, 09/2021) |
Article : | p.44-71 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | équipement ménager / mercatique / stratégie d'entreprise |
Résumé : | Dossier consacré aux équipements de la maison dont ceux fabriqués en France. L'engouement pour les achats d'équipements pour la maison au regard de la pandémie de Covid-19 ; les résultats de l'enquête sur les meilleures marques de la maison ; le changement de comportement des consommateurs sensibles aux conséquences sociales et environnementales. Les meilleures marques pour le salon, la chambre, la buanderie, la salle de bains, le jardin, le bureau et la cuisine selon les équipements. La stratégie du fabricant français de petit électroménager, Seb, pour maintenir la production en France. La stratégie de l'entreprise française, Magimix, spécialisée dans la fabrication de robots ménagers. La stratégie de l'entreprise française, La Cornue, spécialisée dans la fabrication de cuisinières de luxe. La concurrence entre les deux fabricants basques de plancha. Encadrés : repères chiffrés ; méthodologie de l'enquête de satisfaction ; l'évolution du robot Companion de Seb, de 2013 à 2020 ; le partenariat de Seb avec des start-up ; la gamme de produits Magimix ; l'évasion fiscale de Magimix au Luxembourg ; les points forts de la cuisinière La Cornue. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | / Article de périodique //article de périodique |