L'opéra classique
de Sylvia Avrand-Margot Philharmonie de Paris, 2019 En ligne : Historique de l'opéra classique : l'opéra à l'aube du classicisme, opera seria, opera buffa, tragédie lyrique, Gluck et la réforme de l'opéra, l'opéra classique à Vienne. Deux guides d'écoute interactifs d'opéras de Wolfgang Amadeus Mozart : "La Flûte enchantée, air "Dies Bildnis ist bezaubernd schön"" , et "Mitridate ("Nel grave tormento")".4 extraits vidéo : "Quartetto "Scellerata ! mancatrice ! traditrice !", extrait de La Canterina, Hob. XXVIII:2 (acte I, 8) de Joseph Haydn (3min 30s), "Finale "Son confuso e stupefatto", extrait de Orlando paladino, Hob. XXVIII: 11" de Joseph Haydn (4min 10s), ""Vè che matta, maledettaá!á", extrait de L'Impresario in angustie (acte I, scène 1)" de Domenico Cimarosa (4min 14s), "La Clémence de Titus KV 621 : "Non più di fiori vaghe catene", acte II, scène 15" de Mozart (9min 38s). 4 extraits audio : "La Finta Cameriera (Naples, 1765)" de Gaetano Latilla (10mn 56s), "Cavatina : "Geme la tortorella"" de Mozart (3min 39s), "Aria "Al chiaror di que beirai", extrait de "Ascanio in Alba" K 111" de Mozart (3min 59s), "Tom Jones" de François-André Danican Philidor (5min 30s). |
Avrand-Margot Sylvia.
L'opéra classique.
Philharmonie de Paris, 2019.
Disponible sur : <https://pad.philharmoniedeparis.fr/contexte-opera-classique.aspx>, consulté le :
Titre : | L'opéra classique |
Auteurs : | Sylvia Avrand-Margot |
Type de document : | document électronique |
Editeur : | Philharmonie de Paris, 2019 |
Format : | Web |
Langues: | Français |
Descripteurs : | opéra |
Tags : | Mozart : 1756-1791 / Haydn, Joseph : 1732-1809 |
Résumé : | Historique de l'opéra classique : l'opéra à l'aube du classicisme, opera seria, opera buffa, tragédie lyrique, Gluck et la réforme de l'opéra, l'opéra classique à Vienne. Deux guides d'écoute interactifs d'opéras de Wolfgang Amadeus Mozart : "La Flûte enchantée, air "Dies Bildnis ist bezaubernd schön"" , et "Mitridate ("Nel grave tormento")".4 extraits vidéo : "Quartetto "Scellerata ! mancatrice ! traditrice !", extrait de La Canterina, Hob. XXVIII:2 (acte I, 8) de Joseph Haydn (3min 30s), "Finale "Son confuso e stupefatto", extrait de Orlando paladino, Hob. XXVIII: 11" de Joseph Haydn (4min 10s), ""Vè che matta, maledettaá!á", extrait de L'Impresario in angustie (acte I, scène 1)" de Domenico Cimarosa (4min 14s), "La Clémence de Titus KV 621 : "Non più di fiori vaghe catene", acte II, scène 15" de Mozart (9min 38s). 4 extraits audio : "La Finta Cameriera (Naples, 1765)" de Gaetano Latilla (10mn 56s), "Cavatina : "Geme la tortorella"" de Mozart (3min 39s), "Aria "Al chiaror di que beirai", extrait de "Ascanio in Alba" K 111" de Mozart (3min 59s), "Tom Jones" de François-André Danican Philidor (5min 30s). |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | documentaire |
En ligne : | https://pad.philharmoniedeparis.fr/contexte-opera-classique.aspx |
Exemplaires
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |