Jeux vidéo : à bonne voix bonne immersion
de Vincent Percevault, Xavier Eutrope La revue des médias, 2019 En ligne : Entretien avec Vincent Percevault, responsable de la société de post-production sonore G4F, qui détaille le rôle des voix dans les jeux vidéo : le fonctionnement pour les créations originales et les doublages ; les spécificités des voix dans les jeux vidéo ; l'influence d'un mauvais choix de voix sur la qualité du jeu ; les évolutions techniques ; des exemples de voix qui apportent à l'expérience de jeu ; les enjeux de la localisation linguistique ; les perspectives de la voix de synthèse. |
Percevault Vincent, Eutrope Xavier.
Jeux vidéo : à bonne voix bonne immersion.
La revue des médias, 2019.
Disponible sur : <https://larevuedesmedias.ina.fr/jeux-video-bonne-voix-bonne-immersion>, consulté le :
Titre : | Jeux vidéo : à bonne voix bonne immersion |
Auteurs : | Vincent Percevault ; Xavier Eutrope |
Type de document : | document électronique |
Editeur : | La revue des médias, 2019 |
Format : | Web |
Langues: | Français |
Descripteurs : | communication verbale / jeu vidéo / voix |
Résumé : | Entretien avec Vincent Percevault, responsable de la société de post-production sonore G4F, qui détaille le rôle des voix dans les jeux vidéo : le fonctionnement pour les créations originales et les doublages ; les spécificités des voix dans les jeux vidéo ; l'influence d'un mauvais choix de voix sur la qualité du jeu ; les évolutions techniques ; des exemples de voix qui apportent à l'expérience de jeu ; les enjeux de la localisation linguistique ; les perspectives de la voix de synthèse. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | documentaire |
En ligne : | https://larevuedesmedias.ina.fr/jeux-video-bonne-voix-bonne-immersion |
Exemplaires
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |