Fake News : près de la moitié des Français accusent les médias de les induire en erreur
de Barbara Chazelle Méta-Media, 2018, 1 video : 4 min En ligne : Le point en vidéo sur le phénomène des "fake news" : définition et caractéristiques de cette désinformation en ligne ; comparaison avec les rumeurs, la propagande ou la diffamation ; l'impact des réseaux sociaux dans leur propagation ; la réaction des pouvoirs publics et le cadre législatif ; les enjeux démocratiques ; l'éducation aux médias pour apprendre à repérer cette désinformation. L'ampleur du phénomène en France et ses caractéristiques, d'après l'étude internationale Global Advisor. |
Chazelle Barbara.
Fake News : près de la moitié des Français accusent les médias de les induire en erreur.
Méta-Media, 2018, 1 video : 4 min.
Disponible sur : <https://www.meta-media.fr/2018/09/07/fake-news-pres-de-la-moitie-des-francais-accusent-les-medias-de-les-induire-en-erreur.html>, consulté le :
Titre : | Fake News : près de la moitié des Français accusent les médias de les induire en erreur |
Auteurs : | Barbara Chazelle |
Type de document : | document électronique |
Editeur : | Méta-Media, 2018 |
Format : | 1 video : 4 min / Web |
Langues: | Français |
Descripteurs : | désinformation |
Tags : | évaluation de l'information / réseau social |
Résumé : | Le point en vidéo sur le phénomène des "fake news" : définition et caractéristiques de cette désinformation en ligne ; comparaison avec les rumeurs, la propagande ou la diffamation ; l'impact des réseaux sociaux dans leur propagation ; la réaction des pouvoirs publics et le cadre législatif ; les enjeux démocratiques ; l'éducation aux médias pour apprendre à repérer cette désinformation. L'ampleur du phénomène en France et ses caractéristiques, d'après l'étude internationale Global Advisor. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Vidéo |
En ligne : | https://www.meta-media.fr/2018/09/07/fake-news-pres-de-la-moitie-des-francais-accusent-les-medias-de-les-induire-en-erreur.html |
Exemplaires
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |