|
|
Paul Verhoeven : la chair et le sang
de Paul Verhoeven, Isabelle Regnier Le monde, 2016 En ligne : www.lemonde.fr[...] Entretien avec le réalisateur néerlandais Paul Verhoeven sur sa carrière de cinéaste : l'éveil de sa vocation ; les documentaires réalisés au département de cinéma de la marine hollandaise ; ses premiers longs métrages et leur réception critique, notamment "Le Choix du destin" et "Spetter" ; la place du sexe et le thème du viol dans ses films ; "La Chair et le Sang" (le choix d'un tournage en anglais et de l'actrice Jennifer Jason Leigh) ; ses films américains de science-fiction ("Robocop", "Starship Troopers"?), leurs thèmes et leur dimension politique, la marge de liberté laissée par les producteurs hollywoodiens ; la perception de la dimension ironique de ses films ; leur réception publique ; son retour au Pays-Bas pour la réalisation de "Black Book" ; ses projets de films sur Jésus et sur la résistance française. |
Verhoeven Paul, Regnier Isabelle.
Paul Verhoeven : la chair et le sang.
Le monde, 2016.
Disponible sur : <http://www.lemonde.fr/cinema/visuel/2016/02/04/paul-verhoeven-la-chair-et-le-sang_4859742_3476.html>, consulté le :
| Titre : | Paul Verhoeven : la chair et le sang |
| Auteurs : | Paul Verhoeven ; Isabelle Regnier |
| Type de document : | document électronique |
| Editeur : | Le monde, 2016 |
| Format : | Web |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | oeuvre cinématographique / Pays-Bas / réalisateur cinéma-télévision |
| Résumé : | Entretien avec le réalisateur néerlandais Paul Verhoeven sur sa carrière de cinéaste : l'éveil de sa vocation ; les documentaires réalisés au département de cinéma de la marine hollandaise ; ses premiers longs métrages et leur réception critique, notamment "Le Choix du destin" et "Spetter" ; la place du sexe et le thème du viol dans ses films ; "La Chair et le Sang" (le choix d'un tournage en anglais et de l'actrice Jennifer Jason Leigh) ; ses films américains de science-fiction ("Robocop", "Starship Troopers"?), leurs thèmes et leur dimension politique, la marge de liberté laissée par les producteurs hollywoodiens ; la perception de la dimension ironique de ses films ; leur réception publique ; son retour au Pays-Bas pour la réalisation de "Black Book" ; ses projets de films sur Jésus et sur la résistance française. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | documentaire |
| En ligne : | http://www.lemonde.fr/cinema/visuel/2016/02/04/paul-verhoeven-la-chair-et-le-sang_4859742_3476.html |
Exemplaires
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| aucun exemplaire | ||||



