Le fauvisme et ses influences sur l'art moderne
de Olivier Font Centre Pompidou, 2011 En ligne : mediation.centrepompidou.fr[...] Le Fauvisme rassemble des peintres centrés sur l'utilisation de la couleur et des émotions qu'elle procure. Ce courant émerge au Salon d'automne de 1905. Analyse de peintures fauves (ou peintures fauvistes) : Matisse "Nature morte à la chocolatière" (1902) et "La Gitane" (1905) ; en 1906, Dufy "Les affiches à Trouville" ; Derain "Les deux péniches" ; Vlaminck "Les coteaux de Rueil" ; Braque "L'Estaque". Puis Kirchner "Toilette" (1913) et Kandinsky "Paysage à la tour" (1908). |
Font Olivier.
Le fauvisme et ses influences sur l'art moderne.
Centre Pompidou, 2011.
Disponible sur : <http://mediation.centrepompidou.fr/education/ressources/ENS-Fauvisme/index.html>, consulté le :
Titre : | Le fauvisme et ses influences sur l'art moderne |
Auteurs : | Olivier Font |
Type de document : | document électronique |
Editeur : | Centre Pompidou, 2011 |
Format : | Web |
Langues: | Français |
Descripteurs : | fauvisme |
Résumé : | Le Fauvisme rassemble des peintres centrés sur l'utilisation de la couleur et des émotions qu'elle procure. Ce courant émerge au Salon d'automne de 1905. Analyse de peintures fauves (ou peintures fauvistes) : Matisse "Nature morte à la chocolatière" (1902) et "La Gitane" (1905) ; en 1906, Dufy "Les affiches à Trouville" ; Derain "Les deux péniches" ; Vlaminck "Les coteaux de Rueil" ; Braque "L'Estaque". Puis Kirchner "Toilette" (1913) et Kandinsky "Paysage à la tour" (1908). |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | documentaire |
En ligne : | http://mediation.centrepompidou.fr/education/ressources/ENS-Fauvisme/index.html |
Exemplaires
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |