Le cubo-futurisme russe
de Michel Blay, François Azouvi Centre Pompidou, 2009 En ligne : mediation.centrepompidou.fr[...] Dans le cadre de l'exposition "Le futurisme à Paris" (2008), présentation du courant cubo-futuriste apparu en 1909 en Russie composé de trois cultures picturales : le primitivisme, le cubisme, le futurisme. Malevitch théorise sur ce mouvement. Présentation de : Malevitch "Portrait de Mikhaïl V. Matiouchine" (1914), Popova "Étude pour un portrait" (1915). Extrait sonore du "Manifeste des rayonnistes et aveniriens" (1913). |
Blay Michel, Azouvi François.
Le cubo-futurisme russe.
Centre Pompidou, 2009.
Disponible sur : <http://mediation.centrepompidou.fr/education/ressources/ENS-futurisme2008/ENS-futurisme2008-08-cubofuturisme.html>, consulté le :
Titre : | Le cubo-futurisme russe |
Auteurs : | Michel Blay ; François Azouvi |
Type de document : | document électronique |
Editeur : | Centre Pompidou, 2009 |
Format : | Web |
Langues: | Français |
Descripteurs : | cubisme |
Résumé : | Dans le cadre de l'exposition "Le futurisme à Paris" (2008), présentation du courant cubo-futuriste apparu en 1909 en Russie composé de trois cultures picturales : le primitivisme, le cubisme, le futurisme. Malevitch théorise sur ce mouvement. Présentation de : Malevitch "Portrait de Mikhaïl V. Matiouchine" (1914), Popova "Étude pour un portrait" (1915). Extrait sonore du "Manifeste des rayonnistes et aveniriens" (1913). |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | documentaire |
En ligne : | http://mediation.centrepompidou.fr/education/ressources/ENS-futurisme2008/ENS-futurisme2008-08-cubofuturisme.html |
Exemplaires
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |