La photo-finish de Géricault
de Louvre-Ravioli Beaux Arts, 2018 En ligne : Analyse du tableau "Course de chevaux dit Le Derby de 1821 à Epsom" de Théodore Géricault, à l'occasion de l'exposition "Peindre les courses", présentée dans la salle du Jeu de Paume du Domaine de Chantilly en 2018. Comparaison avec les photographies "Cheval Bixio, monté, au galop, vers 1890" de Jules Etienne Marey et "Le galop d'Annie G. (Animal locomotion), 1887" de Eadweard Muybridge. |
Louvre-Ravioli.
La photo-finish de Géricault.
Beaux Arts, 2018.
Disponible sur : <https://www.beauxarts.com/grand-format/la-photo-finish-de-gericault/>, consulté le :
Titre : | La photo-finish de Géricault |
Auteurs : | Louvre-Ravioli |
Type de document : | document électronique |
Editeur : | Beaux Arts, 2018 |
Format : | Web |
Langues: | Français |
Descripteurs : | mouvement : physique / thème pictural / vitesse |
Tags : | Géricault, Théodore : 1791-1824 / cheval (mammifère) |
Résumé : | Analyse du tableau "Course de chevaux dit Le Derby de 1821 à Epsom" de Théodore Géricault, à l'occasion de l'exposition "Peindre les courses", présentée dans la salle du Jeu de Paume du Domaine de Chantilly en 2018. Comparaison avec les photographies "Cheval Bixio, monté, au galop, vers 1890" de Jules Etienne Marey et "Le galop d'Annie G. (Animal locomotion), 1887" de Eadweard Muybridge. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | documentaire |
En ligne : | https://www.beauxarts.com/grand-format/la-photo-finish-de-gericault/ |
Exemplaires
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |