Profession : compagnon de jeu vidéo
de Zhang Yuqi In Courrier international (Paris. 1990), 1629 (20/01/2022), p.42-45 Dans Sixth Tone [presse chinoise en ligne], extraits du reportage sur le rôle de "compagnons de jeu professionnel" de gamers en Chine : le travail réalisé par le compagnon de jeu professionnel Shao ; la réaction de son client après la défaite ; le principe de la facturation : le parcours de Shao dans l'e-sport ; le développement de l'e-sport en Chine depuis 2018 ; les gains de Shao comme compagnon de jeu ; le contexte de l'engagement par certains joueurs de compagnons de jeu ; l'encadrement de la profession en 2019 ; les quatre grandes catégories d'intervenants dans l'industrie des compagnons de jeu ; la question des transactions illégales ; la responsabilité sociétale de la plate-forme Bixin ; le cas des joueurs mineurs ; les conditions de travail de Shao en tant qu'indépendant ; sa situation d'épuisement. Encadré : les coachs pour gamers aux Etats-Unis ; la législation sur le jeu vidéo en vigueur en Chine depuis le 8 septembre 2021. |
Yuqi Zhang.
« Profession : compagnon de jeu vidéo »
in Courrier international (Paris. 1990), 1629 (20/01/2022), p.42-45.
Titre : | Profession : compagnon de jeu vidéo (2022) |
Auteurs : | Zhang Yuqi, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Courrier international (Paris. 1990) (1629, 20/01/2022) |
Article : | p.42-45 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | Chine / compétition sportive / jeu vidéo |
Tags : | sport électronique |
Résumé : | Dans Sixth Tone [presse chinoise en ligne], extraits du reportage sur le rôle de "compagnons de jeu professionnel" de gamers en Chine : le travail réalisé par le compagnon de jeu professionnel Shao ; la réaction de son client après la défaite ; le principe de la facturation : le parcours de Shao dans l'e-sport ; le développement de l'e-sport en Chine depuis 2018 ; les gains de Shao comme compagnon de jeu ; le contexte de l'engagement par certains joueurs de compagnons de jeu ; l'encadrement de la profession en 2019 ; les quatre grandes catégories d'intervenants dans l'industrie des compagnons de jeu ; la question des transactions illégales ; la responsabilité sociétale de la plate-forme Bixin ; le cas des joueurs mineurs ; les conditions de travail de Shao en tant qu'indépendant ; sa situation d'épuisement. Encadré : les coachs pour gamers aux Etats-Unis ; la législation sur le jeu vidéo en vigueur en Chine depuis le 8 septembre 2021. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique/enquête, reportage |