Apprendre autrement : que valent les pédagogies émergentes ?
de Martine Fournier, Héloïse Lhérété In Sciences humaines (Auxerre), 341 (11/2021), p.26-45 Dossier en 2021 sur les pédagogies développées dans le contexte de la pandémie : les effets de la pandémie sur l'école ; le rôle nouveau de la coéducation ; l'essor des pédagogies digitales ; présentation de modèles pédagogiques originaux dans le monde ; l'intérêt croissant envers les pédagogies Freinet et Montessori dans l'enseignement public ; les principales pédagogies issues du courant de l'éducation nouvelle ; le modèle de la classe en plein air. |
Fournier Martine, Lhérété Héloïse.
« Apprendre autrement : que valent les pédagogies émergentes ? »
in Sciences humaines (Auxerre), 341 (11/2021), p.26-45.
Titre : | Apprendre autrement : que valent les pédagogies émergentes ? (2021) |
Auteurs : | Martine Fournier, Directeur de publication ; Héloïse Lhérété, Directeur de publication |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (341, 11/2021) |
Article : | p.26-45 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | méthode pédagogique |
Résumé : | Dossier en 2021 sur les pédagogies développées dans le contexte de la pandémie : les effets de la pandémie sur l'école ; le rôle nouveau de la coéducation ; l'essor des pédagogies digitales ; présentation de modèles pédagogiques originaux dans le monde ; l'intérêt croissant envers les pédagogies Freinet et Montessori dans l'enseignement public ; les principales pédagogies issues du courant de l'éducation nouvelle ; le modèle de la classe en plein air. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |