La pandémie a-t-elle changé l'école ?
de François Dubet In Sciences humaines (Auxerre), 341 (11/2021), p.28-30 Analyse par un sociologue de l'éducation des effets de la pandémie sur le système éducatif français : l'adaptation du monde éducatif, les inégalités mises en évidence ; le nouveau regard porté sur l'école du fait de la désocialisation subie par les élèves et les enseignants ; les efforts à poursuivre concernant la relation de l'école avec les familles, l'intégration d'activités diverses dans la vie scolaire, la lutte contre les inégalités scolaires. |
Dubet François.
« La pandémie a-t-elle changé l'école ? »
in Sciences humaines (Auxerre), 341 (11/2021), p.28-30.
Titre : | La pandémie a-t-elle changé l'école ? (2021) |
Auteurs : | François Dubet, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (341, 11/2021) |
Article : | p.28-30 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | organisation de l'enseignement |
Tags : | pandémie de Covid-19 |
Résumé : | Analyse par un sociologue de l'éducation des effets de la pandémie sur le système éducatif français : l'adaptation du monde éducatif, les inégalités mises en évidence ; le nouveau regard porté sur l'école du fait de la désocialisation subie par les élèves et les enseignants ; les efforts à poursuivre concernant la relation de l'école avec les familles, l'intégration d'activités diverses dans la vie scolaire, la lutte contre les inégalités scolaires. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |