Pourquoi éduquer aux médias ?
de Marlène Loicq In Inter CDI, 294 (11/2021), p.4-10 Réflexion sur la conceptualisation de l'EMI (Education aux médias et à l'information) : les raisons profondes qui initient les projets d'éducation aux médias ; les objets caractéristiques de ces apprentissages ; les représentations de la jeunesse et des médias ; les approches historiques de l'éducation aux médias (protectionniste, politique, critique et esthétique, interculturelle). |
Loicq Marlène.
« Pourquoi éduquer aux médias ? »
in Inter CDI, 294 (11/2021), p.4-10.
Titre : | Pourquoi éduquer aux médias ? (2021) |
Auteurs : | Marlène Loicq, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Inter CDI (294, 11/2021) |
Article : | p.4-10 |
Note générale : | Bibliographie, webographie. |
Langues: | Français |
Tags : | éducation aux médias et à l'information |
Résumé : | Réflexion sur la conceptualisation de l'EMI (Education aux médias et à l'information) : les raisons profondes qui initient les projets d'éducation aux médias ; les objets caractéristiques de ces apprentissages ; les représentations de la jeunesse et des médias ; les approches historiques de l'éducation aux médias (protectionniste, politique, critique et esthétique, interculturelle). |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | / Article de périodique //article de périodique |