Trouble dans la pédopsychiatrie
de Sophie Viguier-Vinson In Sciences humaines (Auxerre), 340 (10/2021), p.56-57 Présentation des débats relatifs à la médicalisation de l'échec scolaire en France : les étapes de la prise en compte du handicap à l'école ; l'opposition entre les partisans de la pédopsychiatrie et ceux des neurosciences pour les troubles de l'apprentissage ; la difficulté à ajuster le diagnostic et la prise en charge de ces troubles ; la position des familles. |
Viguier-Vinson Sophie.
« Trouble dans la pédopsychiatrie »
in Sciences humaines (Auxerre), 340 (10/2021), p.56-57.
Titre : | Trouble dans la pédopsychiatrie (2021) |
Auteurs : | Sophie Viguier-Vinson, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (340, 10/2021) |
Article : | p.56-57 |
Note générale : | Lexique. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | échec scolaire / trouble de l'apprentissage |
Résumé : | Présentation des débats relatifs à la médicalisation de l'échec scolaire en France : les étapes de la prise en compte du handicap à l'école ; l'opposition entre les partisans de la pédopsychiatrie et ceux des neurosciences pour les troubles de l'apprentissage ; la difficulté à ajuster le diagnostic et la prise en charge de ces troubles ; la position des familles. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique/débat, controverse |