Biocoop, le puriste du bio résiste à l'assaut de grandes surfaces
In Capital (Paris. 1991), 353 (02/2021), p.28-32 En ligne : Le point sur la situation de l'entreprise coopérative Biocoop, spécialisée dans la vente de produits bio : le recrutement des commerçants sociétaires ; l'histoire de Biocoop ; le développement du marché des produits bio et de la concurrence ; le mode de fonctionnement des Biocoops ; la stratégie commerciale de Biocoop ; l'approvisionnement en local ; la relation avec les producteurs ; le rôle précurseur de la Biocoop ; le développement de la vente en vrac ; la question des produits équitables et la création d'un nouveau label, Bio équitable en France ; le coût des produits ; la recherche de convivialité et l'ouverture d'espaces de rencontre ; la gestion des ressources humaines ; les risques de dérives dans la gestion du groupe ; les critiques contre les nouvelles méthodes de négociations commerciales ; l'apparition de la publicité ; les discussions dans le groupe. Encadrés : repères chiffrés ; présentation en photos de la Biocoop de Montreuil ; la chronologie des avancées de la Biocoop. |
« Biocoop, le puriste du bio résiste à l'assaut de grandes surfaces »
in Capital (Paris. 1991), 353 (02/2021), p.28-32.
Disponible sur : <https://www.capital.fr/>, consulté le :
Titre : | Biocoop, le puriste du bio résiste à l'assaut de grandes surfaces (2021) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Capital (Paris. 1991) (353, 02/2021) |
Article : | p.28-32 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | gestion de l'entreprise / stratégie d'entreprise |
Résumé : | Le point sur la situation de l'entreprise coopérative Biocoop, spécialisée dans la vente de produits bio : le recrutement des commerçants sociétaires ; l'histoire de Biocoop ; le développement du marché des produits bio et de la concurrence ; le mode de fonctionnement des Biocoops ; la stratégie commerciale de Biocoop ; l'approvisionnement en local ; la relation avec les producteurs ; le rôle précurseur de la Biocoop ; le développement de la vente en vrac ; la question des produits équitables et la création d'un nouveau label, Bio équitable en France ; le coût des produits ; la recherche de convivialité et l'ouverture d'espaces de rencontre ; la gestion des ressources humaines ; les risques de dérives dans la gestion du groupe ; les critiques contre les nouvelles méthodes de négociations commerciales ; l'apparition de la publicité ; les discussions dans le groupe. Encadrés : repères chiffrés ; présentation en photos de la Biocoop de Montreuil ; la chronologie des avancées de la Biocoop. |
Nature du document : | documentaire |
En ligne : | https://www.capital.fr/ |