Leroy-Merlin, l'enseigne aux 22 millions de clients
In Capital (Paris. 1991), 354 (03/2021), p.36-40 En ligne : Le point sur la stratégie marketing de l'entreprise Leroy-Merlin, enseigne française de bricolage : l'accompagnement des clients dans leurs projets de bricolage ; les bons résultats de l'enseigne suite aux périodes de confinement liées au Covid-19 ; la création de la marque et l'évolution de l'enseigne, du bricolage à l'habitat ; la concurrence dans le secteur du bricolage et le développement de la vente en ligne ; les choix marketing et le développement du secteur décoration ; sa stratégie des prix et des gammes de produits ; la proposition de nouveaux services, variables selon les magasins ; la participation des salariés aux résultats des magasins ; la mise en avant du site de vente en ligne ; les améliorations apportées aux modes de livraison ; le besoin de revoir la logistique de distribution du groupe ; la prise en compte des choix d'éco-consommation des clients. Encadrés : les services proposés par Leroy-Merlin ; l'aménagement du magasin de Saint-Etienne ; le partage territorial avec l'enseigne Weldom. |
« Leroy-Merlin, l'enseigne aux 22 millions de clients »
in Capital (Paris. 1991), 354 (03/2021), p.36-40.
Disponible sur : <https://www.capital.fr/>, consulté le :
Titre : | Leroy-Merlin, l'enseigne aux 22 millions de clients (2021) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Capital (Paris. 1991) (354, 03/2021) |
Article : | p.36-40 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | bricolage / mercatique / stratégie d'entreprise |
Résumé : | Le point sur la stratégie marketing de l'entreprise Leroy-Merlin, enseigne française de bricolage : l'accompagnement des clients dans leurs projets de bricolage ; les bons résultats de l'enseigne suite aux périodes de confinement liées au Covid-19 ; la création de la marque et l'évolution de l'enseigne, du bricolage à l'habitat ; la concurrence dans le secteur du bricolage et le développement de la vente en ligne ; les choix marketing et le développement du secteur décoration ; sa stratégie des prix et des gammes de produits ; la proposition de nouveaux services, variables selon les magasins ; la participation des salariés aux résultats des magasins ; la mise en avant du site de vente en ligne ; les améliorations apportées aux modes de livraison ; le besoin de revoir la logistique de distribution du groupe ; la prise en compte des choix d'éco-consommation des clients. Encadrés : les services proposés par Leroy-Merlin ; l'aménagement du magasin de Saint-Etienne ; le partage territorial avec l'enseigne Weldom. |
Nature du document : | documentaire |
En ligne : | https://www.capital.fr/ |