Findus, Picard, Marie... : les exploits des industriels pour plaire aux télétravailleurs
In Capital (Paris. 1991), 357 (06/2021), p.68-70 En ligne : Le point sur la stratégie marketing des industriels de l'agroalimentaire pour répondre à la demande des télétravailleurs : le constat de l'accroissement des ventes des plats cuisinés, frais, surgelés ou en conserve, depuis le premier confinement de mars 2020, lié à la pandémie de Covid-19 ; la volonté des industriels d'améliorer la réputation des plats cuisinés ; la mise en place de nouvelles gammes de produits plus simples et naturels ; la suppression d'additifs et la reformulation de recettes pour une meilleure valeur nutritionnelle ; le poids du NutriScore ; la diversification des produits cuisinés ; le besoin de fidéliser la clientèle et la traçabilité des ingrédients ; les attentes des consommateurs dont la diminution de l'impact environnemental des plats cuisinés. Encadrés : chronologie du développement d'un nouveau produit alimentaire industriel ; l'analyse d'une conserve de cassoulet. |
« Findus, Picard, Marie... : les exploits des industriels pour plaire aux télétravailleurs »
in Capital (Paris. 1991), 357 (06/2021), p.68-70.
Disponible sur : <https://www.capital.fr/>, consulté le :
Titre : | Findus, Picard, Marie... : les exploits des industriels pour plaire aux télétravailleurs (2021) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Capital (Paris. 1991) (357, 06/2021) |
Article : | p.68-70 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | industrie agroalimentaire / travail à distance |
Résumé : | Le point sur la stratégie marketing des industriels de l'agroalimentaire pour répondre à la demande des télétravailleurs : le constat de l'accroissement des ventes des plats cuisinés, frais, surgelés ou en conserve, depuis le premier confinement de mars 2020, lié à la pandémie de Covid-19 ; la volonté des industriels d'améliorer la réputation des plats cuisinés ; la mise en place de nouvelles gammes de produits plus simples et naturels ; la suppression d'additifs et la reformulation de recettes pour une meilleure valeur nutritionnelle ; le poids du NutriScore ; la diversification des produits cuisinés ; le besoin de fidéliser la clientèle et la traçabilité des ingrédients ; les attentes des consommateurs dont la diminution de l'impact environnemental des plats cuisinés. Encadrés : chronologie du développement d'un nouveau produit alimentaire industriel ; l'analyse d'une conserve de cassoulet. |
Nature du document : | documentaire |
En ligne : | https://www.capital.fr/ |