C'est la révolution dans notre alimentation
In Capital (Paris. 1991), 357 (06/2021), p.60-81 En ligne : Dossier consacré aux changements de mode d'alimentation au regard de la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19. L'engouement des Français pour la cuisine en 2020 à l'occasion du confinement lié à la pandémie de Covid-19 ; le constat d'un changement d'habitudes alimentaires ; le choix d'une alimentation plus saine ; la réaction de l'industrie agroalimentaire. L'achat de nouvelles cuisines et la bonne santé du secteur des cuisinistes. La stratégie marketing des industriels de l'agroalimentaire pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs français. Enquête sur la qualité des produits des gammes discount de la grande distribution. Les plateformes de livraison de repas à domicile. Le coaching culinaire en ligne, via les réseaux sociaux, développé par les professionnels de la gastronomie. Encadrés : repères chiffrés sur l'évolution du comportement alimentaire des Français ; le budget des différents éléments d'une cuisine équipée ; chronologie du développement d'un nouveau produit alimentaire industriel ; l'analyse d'une conserve de cassoulet ; l'analyse de six produits discount ; repères chiffrés de la livraison de repas à domicile ; repères chiffrés de la réussite de coach culinaire en ligne ; présentation de la start-up Chefclub, spécialisée dans la diffusion de tutos culinaires. |
« C'est la révolution dans notre alimentation »
in Capital (Paris. 1991), 357 (06/2021), p.60-81.
Disponible sur : <https://www.capital.fr/>, consulté le :
Titre : | C'est la révolution dans notre alimentation (2021) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Capital (Paris. 1991) (357, 06/2021) |
Article : | p.60-81 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | comportement alimentaire / industrie agroalimentaire |
Tags : | Covid 19 |
Résumé : | Dossier consacré aux changements de mode d'alimentation au regard de la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19. L'engouement des Français pour la cuisine en 2020 à l'occasion du confinement lié à la pandémie de Covid-19 ; le constat d'un changement d'habitudes alimentaires ; le choix d'une alimentation plus saine ; la réaction de l'industrie agroalimentaire. L'achat de nouvelles cuisines et la bonne santé du secteur des cuisinistes. La stratégie marketing des industriels de l'agroalimentaire pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs français. Enquête sur la qualité des produits des gammes discount de la grande distribution. Les plateformes de livraison de repas à domicile. Le coaching culinaire en ligne, via les réseaux sociaux, développé par les professionnels de la gastronomie. Encadrés : repères chiffrés sur l'évolution du comportement alimentaire des Français ; le budget des différents éléments d'une cuisine équipée ; chronologie du développement d'un nouveau produit alimentaire industriel ; l'analyse d'une conserve de cassoulet ; l'analyse de six produits discount ; repères chiffrés de la livraison de repas à domicile ; repères chiffrés de la réussite de coach culinaire en ligne ; présentation de la start-up Chefclub, spécialisée dans la diffusion de tutos culinaires. |
Nature du document : | documentaire |
En ligne : | https://www.capital.fr/ |