Comment PSA arrive à faire payer plein pot ses clients
In Capital (Paris. 1991), 350 (11/2020), p.36-42 En ligne : Le point sur la stratégie d'entreprise menée par le groupe Peugeot : la montée en gamme des véhicules et le développement des voitures hybrides ; la stratégie de Carlos Tavares, président du directoire du groupe PSA, pour relancer l'entreprise, avec notamment la réduction des coûts de production ; le resserrement de la gamme de véhicules ; la réflexion sur le design des voitures ; l'augmentation des tarifs ; les effets de la revalorisation de la marque, notamment sur le marché de l'occasion ; les mesures prises pour le réseau de distribution ; la mutualisation et la rationalisation des moyens de production et la mise en place de plateformes communes aux différentes marques du groupe PSA ; la modernisation des chaînes de montage des véhicules. Encadrés : repères chiffrés ; la réduction des coûts de production ; l'exemple de la voiture sans permis AMI de Citroën. |
« Comment PSA arrive à faire payer plein pot ses clients »
in Capital (Paris. 1991), 350 (11/2020), p.36-42.
Disponible sur : <https://www.capital.fr/>, consulté le :
Titre : | Comment PSA arrive à faire payer plein pot ses clients (2020) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Capital (Paris. 1991) (350, 11/2020) |
Article : | p.36-42 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | automobile / mercatique / stratégie d'entreprise |
Résumé : | Le point sur la stratégie d'entreprise menée par le groupe Peugeot : la montée en gamme des véhicules et le développement des voitures hybrides ; la stratégie de Carlos Tavares, président du directoire du groupe PSA, pour relancer l'entreprise, avec notamment la réduction des coûts de production ; le resserrement de la gamme de véhicules ; la réflexion sur le design des voitures ; l'augmentation des tarifs ; les effets de la revalorisation de la marque, notamment sur le marché de l'occasion ; les mesures prises pour le réseau de distribution ; la mutualisation et la rationalisation des moyens de production et la mise en place de plateformes communes aux différentes marques du groupe PSA ; la modernisation des chaînes de montage des véhicules. Encadrés : repères chiffrés ; la réduction des coûts de production ; l'exemple de la voiture sans permis AMI de Citroën. |
Nature du document : | documentaire |
En ligne : | https://www.capital.fr/ |