Leboncoin : jusqu'où ira le géant des petites annonces ?
In Capital (Paris. 1991), 351 (12/2020), p.44-48 En ligne : Le point sur la situation économique de l'entreprise Leboncoin, spécialisée dans les petites annonces sur Internet : l'augmentation du nombre de visites sur le site et de déposes de petites annonces ; les chiffres du Boncoin ; la création de l'entreprise et le marché de la digitalisation des petites annonces ; le fonctionnement du site et de la gestion des petites annonces ; les facteurs de réussite du Boncoin ; la mise en place de la livraison des objets vendus et le développement de la vente intermédiée et du paiement en ligne ; l'importance de la confiance dans les annonces déposées notamment en matière de voitures d'occasion ; la part des professionnels sur Leboncoin et des annonces payantes ; le développement du service pour les hôteliers ; l'évolution de l'entreprise vers une entreprise à mission ; la question du recueil de données personnelles par le site et du ciblage publicitaire ; ses perspectives de développement. Encadrés : la place du Boncoin sur le marché des petites annonces par secteur ; l'évolution des recherches par produits lors du premier confinement au printemps 2020 ; les conditions de travail des salariés du Boncoin ; le partenariat avec les petits commerces lors du deuxième confinement à l'automne 2020. |
« Leboncoin : jusqu'où ira le géant des petites annonces ? »
in Capital (Paris. 1991), 351 (12/2020), p.44-48.
Disponible sur : <https://www.capital.fr/>, consulté le :
Titre : | Leboncoin : jusqu'où ira le géant des petites annonces ? (2020) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Capital (Paris. 1991) (351, 12/2020) |
Article : | p.44-48 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | commerce électronique |
Résumé : | Le point sur la situation économique de l'entreprise Leboncoin, spécialisée dans les petites annonces sur Internet : l'augmentation du nombre de visites sur le site et de déposes de petites annonces ; les chiffres du Boncoin ; la création de l'entreprise et le marché de la digitalisation des petites annonces ; le fonctionnement du site et de la gestion des petites annonces ; les facteurs de réussite du Boncoin ; la mise en place de la livraison des objets vendus et le développement de la vente intermédiée et du paiement en ligne ; l'importance de la confiance dans les annonces déposées notamment en matière de voitures d'occasion ; la part des professionnels sur Leboncoin et des annonces payantes ; le développement du service pour les hôteliers ; l'évolution de l'entreprise vers une entreprise à mission ; la question du recueil de données personnelles par le site et du ciblage publicitaire ; ses perspectives de développement. Encadrés : la place du Boncoin sur le marché des petites annonces par secteur ; l'évolution des recherches par produits lors du premier confinement au printemps 2020 ; les conditions de travail des salariés du Boncoin ; le partenariat avec les petits commerces lors du deuxième confinement à l'automne 2020. |
Nature du document : | documentaire |
En ligne : | https://www.capital.fr/ |