L'insolente modernité de la sculpture de la Renaissance
In Beaux-arts magazine (Levallois-Perret), 437 (11/2020), p.120-127 En ligne : Présentation de la sculpture italienne de la seconde moitié du Quattrocento, à l'occasion d'une exposition que lui consacre le musée du Louvre à Paris : conditions de création des oeuvres (commanditaires, ateliers, voyages des artistes) ; matériaux et techniques utilisés ; artistes (Michel-Ange, Niccolo dell'Arca, Tullio Lombardo, Donatello, Benedetto da Maiano, Andrea della Robbia, Andrea del Verrocchio, Andrea Mantegna, Le Pérugin, Giuliano da Maiano, Leonard de Vinci, Raphaël) ; sources d'inspiration (art grec et romain, émotions et postures humaines, expressivité des corps, scène et personnages religieux). |
« L'insolente modernité de la sculpture de la Renaissance »
in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret), 437 (11/2020), p.120-127.
Disponible sur : <https://www.beauxarts.com/>, consulté le :
Titre : | L'insolente modernité de la sculpture de la Renaissance (2020) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) (437, 11/2020) |
Article : | p.120-127 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | sculpture |
Tags : | Quattrocento |
Résumé : | Présentation de la sculpture italienne de la seconde moitié du Quattrocento, à l'occasion d'une exposition que lui consacre le musée du Louvre à Paris : conditions de création des oeuvres (commanditaires, ateliers, voyages des artistes) ; matériaux et techniques utilisés ; artistes (Michel-Ange, Niccolo dell'Arca, Tullio Lombardo, Donatello, Benedetto da Maiano, Andrea della Robbia, Andrea del Verrocchio, Andrea Mantegna, Le Pérugin, Giuliano da Maiano, Leonard de Vinci, Raphaël) ; sources d'inspiration (art grec et romain, émotions et postures humaines, expressivité des corps, scène et personnages religieux). |
Nature du document : | documentaire |
En ligne : | https://www.beauxarts.com/ |