Grandes écoles, toute petite diversité
In Pour l'éco, 031 (05/2021), p.38-39 En ligne : Le point sur la diversité des origines des étudiants dans les grandes écoles et sur la question des quotas en France : la faible diversité des origines sociales des étudiants dans les grandes écoles ; les conséquences économiques et sociales de l'uniformité des étudiants ; les mesures prises pour favoriser la diversité des profils des étudiants de grandes écoles ; la question de l'instauration de quotas ; l'exemple de la Californie de 1975 à 1996 et les risques de la discrimination positive ; les inégalités scolaires ; la création des internats de la réussite. Encadré : parcours d'études comparé entre CSP défavorisées et CSP favorisées. |
« Grandes écoles, toute petite diversité »
in Pour l'éco, 031 (05/2021), p.38-39.
Disponible sur : <https://www.pourleco.com/>, consulté le :
Titre : | Grandes écoles, toute petite diversité (2021) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Pour l'éco (031, 05/2021) |
Article : | p.38-39 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | classe préparatoire / inégalité scolaire / inégalité sociale |
Résumé : | Le point sur la diversité des origines des étudiants dans les grandes écoles et sur la question des quotas en France : la faible diversité des origines sociales des étudiants dans les grandes écoles ; les conséquences économiques et sociales de l'uniformité des étudiants ; les mesures prises pour favoriser la diversité des profils des étudiants de grandes écoles ; la question de l'instauration de quotas ; l'exemple de la Californie de 1975 à 1996 et les risques de la discrimination positive ; les inégalités scolaires ; la création des internats de la réussite. Encadré : parcours d'études comparé entre CSP défavorisées et CSP favorisées. |
Nature du document : | documentaire |
En ligne : | https://www.pourleco.com/ |