Grandir aujourd'hui
In Sciences humaines (Auxerre), 329 (10/2020), p.22-55 Dossier sur le développement des jeunes générations : le modèle éducatif développé par les parents ; le rôle des séparations dans le développement de la personnalité ; les effets de la pression scolaire ; les difficultés d'apprentissage ; les sociabilités adolescentes ; l'enfance difficile de certains élèves allophones ; les inégalités entre les enfants ; l'impact des technocultures sur les jeunes ; les temps caractéristiques de l'adolescence ; les représentations du monde professionnel ; l'engagement politique des adolescents. |
« Grandir aujourd'hui »
in Sciences humaines (Auxerre), 329 (10/2020), p.22-55.
Titre : | Grandir aujourd'hui (2020) |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (329, 10/2020) |
Article : | p.22-55 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | adolescence / développement de la personnalité / développement intellectuel / enfance |
Résumé : | Dossier sur le développement des jeunes générations : le modèle éducatif développé par les parents ; le rôle des séparations dans le développement de la personnalité ; les effets de la pression scolaire ; les difficultés d'apprentissage ; les sociabilités adolescentes ; l'enfance difficile de certains élèves allophones ; les inégalités entre les enfants ; l'impact des technocultures sur les jeunes ; les temps caractéristiques de l'adolescence ; les représentations du monde professionnel ; l'engagement politique des adolescents. |
Nature du document : | documentaire |