C'est qui le patron ? ! : la marque qui demande au client de fixer le prix
de Claire Bader In Capital (Paris. 1991), 346 (07/2020), p.40-42 Le point sur l'originalité de la marque "C'est qui le patron ? !" : le principe de la marque ; la fixation des tarifs par les consommateurs ; la gamme de produits ; la question de la rémunération des agriculteurs ; le lancement de la marque avec le lait ; la participation des consommateurs à l'élaboration du cahier des charges, à la diffusion commerciale des produits et au contrôle qualité des produits agricoles ; la mise en place des partenariats entre la marque et les agriculteurs ; la définition du prix d'un produit ; les perspectives de l'entreprise et le développement d'une application d'information au consommateur et d'un label "consommateur et citoyen". Encadrés : repères chiffrés ; la détermination du prix juste d'un poulet ; les opérations marketing de Nicolas Chabanne, fondateur de "C'est qui le patron ? !". |
Bader Claire.
« C'est qui le patron ? ! : la marque qui demande au client de fixer le prix »
in Capital (Paris. 1991), 346 (07/2020), p.40-42.
Titre : | C'est qui le patron ? ! : la marque qui demande au client de fixer le prix (2020) |
Auteurs : | Claire Bader, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Capital (Paris. 1991) (346, 07/2020) |
Article : | p.40-42 |
Langues: | Français |
Tags : | commerce équitable / stratégie produit / stratégie prix |
Résumé : | Le point sur l'originalité de la marque "C'est qui le patron ? !" : le principe de la marque ; la fixation des tarifs par les consommateurs ; la gamme de produits ; la question de la rémunération des agriculteurs ; le lancement de la marque avec le lait ; la participation des consommateurs à l'élaboration du cahier des charges, à la diffusion commerciale des produits et au contrôle qualité des produits agricoles ; la mise en place des partenariats entre la marque et les agriculteurs ; la définition du prix d'un produit ; les perspectives de l'entreprise et le développement d'une application d'information au consommateur et d'un label "consommateur et citoyen". Encadrés : repères chiffrés ; la détermination du prix juste d'un poulet ; les opérations marketing de Nicolas Chabanne, fondateur de "C'est qui le patron ? !". |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |