Bien-être à l'école : de quoi parle-t-on ?
de Béatrice Kammerer In Les Grands dossiers des sciences humaines, 058 (03/2020), p.12-14 La notion de bien-être à l'école : les difficultés d'une définition ; l'approche de l'OMS (Organisation mondiale de la santé) ; les différentes dimensions psychologique, sociale, physique et cognitive ; la diversité des expériences sur le terrain ; les difficultés de l'évaluation ; un enjeu de performance pour l'OCDE ; le label "Ecole du bonheur". |
Kammerer Béatrice.
« Bien-être à l'école : de quoi parle-t-on ? »
in Les Grands dossiers des sciences humaines, 058 (03/2020), p.12-14.
Titre : | Bien-être à l'école : de quoi parle-t-on ? (2020) |
Auteurs : | Béatrice Kammerer, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Les Grands dossiers des sciences humaines (058, 03/2020) |
Article : | p.12-14 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | plaisir / système éducatif |
Résumé : | La notion de bien-être à l'école : les difficultés d'une définition ; l'approche de l'OMS (Organisation mondiale de la santé) ; les différentes dimensions psychologique, sociale, physique et cognitive ; la diversité des expériences sur le terrain ; les difficultés de l'évaluation ; un enjeu de performance pour l'OCDE ; le label "Ecole du bonheur". |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |