Le meilleur de l'art sur le Web
de Florelle Guillaume, Charlotte Ullmann In Beaux-arts magazine (Levallois-Perret), 429 (03/2020), p.42-57 Dossier consacré aux sites internet, applis, podcasts ou comptes Instagram dédiés à l'art : créations, outils, médiations (accessibilité, guide, visite virtuelle), marché de l'art. L'art et Instagram : usages, enjeux et atouts de l'usage du mobile et du format de vidéos courtes, exemples de compte Instagram d'artistes. Sites internet dédiés à la création artistiques : performances, danses, créations digitales interactives, applications de création ; réalité virtuelle et expériences (oeuvres augmentées, applis de création, séries vidéo) ; jeux vidéo et art (production vidéo ludique, découverte de l'art, énigmes et puzzle). Films et webdocumentaires sur l'histoire de l'art : immersion dans les oeuvres d'art, mooc, expositions virtuelles ; exemples de podcasts de musées dans le monde, d'artistes. Marchés de l'art en ligne : exemples de sites de e-commerce artistique, de maisons d'édition ou de vente, conseils pour acheter en ligne. |
Guillaume Florelle, Ullmann Charlotte.
« Le meilleur de l'art sur le Web »
in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret), 429 (03/2020), p.42-57.
Titre : | Le meilleur de l'art sur le Web (2020) |
Auteurs : | Florelle Guillaume, Auteur ; Charlotte Ullmann, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) (429, 03/2020) |
Article : | p.42-57 |
Note générale : | Filmographie, glossaires, webographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | art / WEB |
Tags : | application mobile |
Résumé : | Dossier consacré aux sites internet, applis, podcasts ou comptes Instagram dédiés à l'art : créations, outils, médiations (accessibilité, guide, visite virtuelle), marché de l'art. L'art et Instagram : usages, enjeux et atouts de l'usage du mobile et du format de vidéos courtes, exemples de compte Instagram d'artistes. Sites internet dédiés à la création artistiques : performances, danses, créations digitales interactives, applications de création ; réalité virtuelle et expériences (oeuvres augmentées, applis de création, séries vidéo) ; jeux vidéo et art (production vidéo ludique, découverte de l'art, énigmes et puzzle). Films et webdocumentaires sur l'histoire de l'art : immersion dans les oeuvres d'art, mooc, expositions virtuelles ; exemples de podcasts de musées dans le monde, d'artistes. Marchés de l'art en ligne : exemples de sites de e-commerce artistique, de maisons d'édition ou de vente, conseils pour acheter en ligne. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |