Le décrochage scolaire
de Béatrice Kammerer In Sciences humaines (Auxerre), 322 (02/2020), p.22-27 Présentation de la problématique du décrochage scolaire en France : la définition des décrocheurs, leur nombre ; la place de la lutte contre le décrochage dans la politique éducative française depuis les années 1980 ; le processus du décrochage ; la place de la France parmi les pays européens ; les dispositifs proposés, leur efficacité. Encadré : entretien avec un sociologue sur les dispositifs de raccrochage mis en place par l'armée. |
Kammerer Béatrice.
« Le décrochage scolaire »
in Sciences humaines (Auxerre), 322 (02/2020), p.22-27.
Titre : | Le décrochage scolaire (2020) |
Auteurs : | Béatrice Kammerer, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Sciences humaines (Auxerre) (322, 02/2020) |
Article : | p.22-27 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Tags : | décrochage scolaire |
Résumé : | Présentation de la problématique du décrochage scolaire en France : la définition des décrocheurs, leur nombre ; la place de la lutte contre le décrochage dans la politique éducative française depuis les années 1980 ; le processus du décrochage ; la place de la France parmi les pays européens ; les dispositifs proposés, leur efficacité. Encadré : entretien avec un sociologue sur les dispositifs de raccrochage mis en place par l'armée. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |