Les pédagogies alternatives ont déjà transformé l'enseignement
de Edouard Gentaz, Guillaume Jacquemont In Cerveau & Psycho, 116 (12/2019), p.52-56 Interview d'Edouard Gentaz, psychologue du développement, sur les pédagogies alternatives : leur situation en marge du système traditionnel, la pédagogie Steiner, la méthode des intelligences multiples, l'influence de Jean Piaget, la "zone proximale de développement" de Lev Vygotsky, l'influence sur le système éducatif traditionnel, la question du manque de validation scientifique, l'expérimentation de Céline Alvarez, les produits estampillés Montessori, l'alternance des méthodes, la réintégration du système traditionnel. |
Gentaz Edouard, Jacquemont Guillaume.
« Les pédagogies alternatives ont déjà transformé l'enseignement »
in Cerveau & Psycho, 116 (12/2019), p.52-56.
Titre : | Les pédagogies alternatives ont déjà transformé l'enseignement (2019) |
Auteurs : | Edouard Gentaz, Personne interviewée ; Guillaume Jacquemont, Intervieweur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cerveau & Psycho (116, 12/2019) |
Article : | p.52-56 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | école alternative |
Tags : | pédagogie active |
Résumé : | Interview d'Edouard Gentaz, psychologue du développement, sur les pédagogies alternatives : leur situation en marge du système traditionnel, la pédagogie Steiner, la méthode des intelligences multiples, l'influence de Jean Piaget, la "zone proximale de développement" de Lev Vygotsky, l'influence sur le système éducatif traditionnel, la question du manque de validation scientifique, l'expérimentation de Céline Alvarez, les produits estampillés Montessori, l'alternance des méthodes, la réintégration du système traditionnel. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique/entretien, interview |