Freinet sous l'oeil des neurosciences
de Olivier Houdé In Cerveau & Psycho, 116 (12/2019), p.46-51 Le point sur la pédagogie Freinet : l'élan vital des enfants, des projets concrets, l'impact sur la motivation, l'engagement actif, le tâtonnement expérimental, le circuit de la récompense, l'organisation sociale de la classe,"l'attitude Freinet", le rôle du tuteur, l'impact sur les fonctions cérébrales, les écoles Freinet aujourd'hui, la postérité du pédagogue. Encadré : exemple d'un projet. |
Houdé Olivier.
« Freinet sous l'oeil des neurosciences »
in Cerveau & Psycho, 116 (12/2019), p.46-51.
Titre : | Freinet sous l'oeil des neurosciences (2019) |
Auteurs : | Olivier Houdé, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cerveau & Psycho (116, 12/2019) |
Article : | p.46-51 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | école alternative |
Tags : | pédagogie active |
Résumé : | Le point sur la pédagogie Freinet : l'élan vital des enfants, des projets concrets, l'impact sur la motivation, l'engagement actif, le tâtonnement expérimental, le circuit de la récompense, l'organisation sociale de la classe,"l'attitude Freinet", le rôle du tuteur, l'impact sur les fonctions cérébrales, les écoles Freinet aujourd'hui, la postérité du pédagogue. Encadré : exemple d'un projet. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |