Montessori au banc d'essai
de Jérôme Prado, Alexis Gascher, Philippine Courtier In Cerveau & Psycho, 116 (12/2019), p.38-45 Le point sur la pédagogie Montessori : les fondements contestés de l'école conventionnelle, l'engagement actif, les motivations et les récompenses, les principes de la pédagogie Montessori, l'apport des sciences cognitives, une étude originale menée en maternelle, l'évaluation complète, les performances en lecture, les résultats constatés ailleurs dans le monde, la question de la généralisation de la pédagogie Montessori. Encadré : témoignage d'un enseignant. |
Prado Jérôme, Gascher Alexis, Courtier Philippine.
« Montessori au banc d'essai »
in Cerveau & Psycho, 116 (12/2019), p.38-45.
Titre : | Montessori au banc d'essai (2019) |
Auteurs : | Jérôme Prado, Auteur ; Alexis Gascher, Auteur ; Philippine Courtier |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cerveau & Psycho (116, 12/2019) |
Article : | p.38-45 |
Note générale : | Bibliographie. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | école alternative |
Tags : | pédagogie active |
Résumé : | Le point sur la pédagogie Montessori : les fondements contestés de l'école conventionnelle, l'engagement actif, les motivations et les récompenses, les principes de la pédagogie Montessori, l'apport des sciences cognitives, une étude originale menée en maternelle, l'évaluation complète, les performances en lecture, les résultats constatés ailleurs dans le monde, la question de la généralisation de la pédagogie Montessori. Encadré : témoignage d'un enseignant. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | article de périodique |